Qui sommes-nous ?



Découvrez notre équipe


Héloïse Laurensis Touffait

Héloïse est Masseur Kinésithérapeute DE et enseignante de Hatha yoga (500H) et Kundalini yoga (1er niveau). Diplôme obtenu à l’école de Yoga « Atlantide » auprès de Huguette Declercq.

Également titulaire d’une formation en Yoga pré et post-natal à l’institut du Dr De Gasquet.
Elle réalise son rêve en créant l’Espace Anahata, un lieu dédié au yoga et autres pratiques de bien-être.



« Passionnée par le corps humain et son incroyable fonctionnement, mon enseignement est basé sur l’écoute de soi et de son propre état physique et énergétique au moment présent. J’invite également l’élève à dépasser les limites de son mental pour développer ses capacités et son propre potentiel. Dans nos quotidiens parfois lourds et difficiles, j’aime transmettre à travers mes cours douceur et bienveillance. Le yoga, quel qu’il soit, nous relie à notre essence et à la sagesse de notre cœur. La partie de nous qui sait ce qui est bon et juste pour nous-même. D’où le nom de cet espace de pratique « Anahata », faisant référence au chackra du cœur. Celui de l’amour de soi, des autres, et de la vie ! »



Sarah Barron

Sarah est diplômée auprès de la Fédération française des sports pour tous en tant qu’éducatrice sportive, spécialisée dans les activités gymniques d’entretien et d’expression. Également titulaire d’une formation certifiée Yoga Alliance en yoga Hatha-Vinyasa et Yoga Niguma.



« Le partage et la transmission des connaissances sont au cœur de ma pédagogie. En tant que professeur, je m’efforce de délivrer les clés qui permettront à chaque élève de cheminer et de progresser à travers leurs propres schémas corporels et mentaux. Dans mes cours, le plaisir et l’épanouissement personnel sont les maitres mots ! »




Stéphanie Bodin

Stéphanie pratique le yoga Iyengar et le Hatha Yoga depuis une quinzaine d’années et ne cesse de s’émerveiller de sa portée tant sur le plan physique que psychique et émotionnel. C’est pour elle un formidable chemin vers la rencontre avec soi-même. .



« Ce cheminement personnel a développé chez moi l’envie de transmettre cet art, d’en faire bénéficier les bienfaits aux petits et aux grands. Je crois très fort qu’une personne épanouie, qui rayonne la bienveillance, contamine son entourage. C’est pour cela que je suis actuellement en formation à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga afin de pouvoir « apprendre à apprendre ». J’ai expérimenté les bienfaits du yoga à titre personnel et aussi auprès des enfants et des adolescents que j’ai accompagné dans mon parcours professionnel. Cet intérêt m’a amené à me former auprès du RYE (L’association RYE, Recherche sur le Yoga dans l’Éducation, est née d’un croisement entre le yoga millénaire et l’Éducation nationale, le RYE répond à une demande collective : dans un enseignement hyper-intellectualisé, l’association met au point des techniques qui permettent de reconnecter le mental et le corps) »



« La connaissance devient sagesse lorsqu’elle devient votre propre expérience. »

Yogi Bhajan.