Fermeture temporaire de la salle
15/03/2020

Toute l'équipe de l'Espace Anahata vous souhaite une MERVEILLEUSE ANNEE 2020 !

Comme chaque année, nous avons à coeur de vous offrir un petit cadeau en lien avec la pratique du Yoga... Cette année, c'est une graine de Lotus sacré ! Symbole de la pureté du coeur et de l'esprit, cette magnifique fleur prend vie dans les terres boueuses impures pour ensuite grandir, s'élever et s'épanouir au dessus de l'eau. Comme le lotus, nous vous souhaitons d'accueillir vos propres défauts et imperfections, pour vous aimer tel que vous êtes, grandir et déployer avec grâce toute la beauté de votre être !

Comment faire germer votre graine de lotus sacré ?




1 - Préparez votre graine : l’écorce de la graine étant dure et épaisse, il est important de limer la partie ronde de la graine (avec une lime ou du papier verre) jusqu’à voir la partie vivante de la graine (petit point noir au centre)
2 - Prenez un joli bocal en verre de petite ou moyenne taille rempli d’eau tiède
3 - Déposez votre graine dans l’eau et installez votre bocal dans un endroit chaud dans lequel vous allez régulièrement (par exemple la cuisine, ou la véranda).
4 - Au bout de 1 à 3 semaines, vous verrez apparaître une tige avec une petite feuille.
5 - Après 3 semaines, vous pouvez planter votre graine dans un petit pot avec du terreau pour plantes aquatiques que vous immergez ensuite dans un cache pot dont l’eau doit arriver à la même hauteur que la terre du petit pot.
6 - Garder votre plante en hiver dans un endroit lumineux et chaud. En été, vous pouvez la sortir sur la terrasse, le balcon ou le mettre dans un étang.
7 - En espérant que vous puissiez voir apparaître un jour une belle fleur de Lotus (rouge, rose, blanc ou jaune).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *